Loi ALUR / Loi Montagne / Urbanisme

Voici le dernier post du maire de Chamonix afin de mieux comprendre la politique et les enjeux actuels:

La loi montagne va t'elle, en matière d'urbanisme, accoucher d’une souris ?La loi ALUR pour l'accès au logement est…

Publié par Eric Fournier sur lundi 12 décembre 2016

Le Clos des Roches – Nouveau dévelopement d’appartements et maisonnettes 2 et 3 chambres – Village des Praz

Situé au coeur du village des Praz ce nouveau programme immobilier comprend des appartements rénovés dans l’ancien hôtel Le National ainsi que des maisonnettes duplex en constructions neuves bénéficiant de frais de notaires réduits, livraison printemps 2016, pour plus d’informations consultez le site: http://www.lafloria-immobilier.com/

01

Appartement spacieux et haut de gamme secteur Champ du Savoy, Chamonix

Situé à Chamonix centre, proche de tous commerces et des pistes du Savoy, cet appartement est situé au 1er étage d’une copropriété récente de style chalet : entrée, immense séjour / salle à manger, cuisine américaine, une chambre avec SDB et WC ensuite, un chambre, une SDD avec WC, un salon TV /chambre 3, terrasse exposée plein sud face à la chaine du Mont-Blanc. Possibilité de créer une quatrième chambre sur le coin salle à manger. En annexe, un garage box et un casier à skis.

http://www.lafloria-immobilier.com/appartements/appartement-236.htm

L1110385

Vocabulaire de l’agent immobilier

Idéal jeune couple : Il s’agit d’une petite surface (en général deux pièces, voire trois selon les communes). Si vous êtes très, très amoureux, jeunes mariés, couple fusionnel, c’est pour vous. Sinon…

Idéal premier achat : Convient si votre budget est un peu juste et que vous n’êtes pas trop exigeant, c’est un bien qui peut avoir quelques défauts et dans lequel vous ne resterez pas vingt ans…

Ayant conservé tout son charme d’origine : Ancien, sans doute jamais rénové ou même rafraîchi. Il y aura des travaux à prévoir, de préférence avec un architecte.

Fort potentiel : Prévoir travaux avec architecte.

Très fort potentiel : BEAUCOUP de travaux, avec architecte.

À rafraîchir : Dans le meilleur des cas, juste un coup de peinture à donner. Dans le pire des cas, prévoir des travaux de décoration.

Quartier en devenir : C’est encore la zone, mais un jour peut-être, ça ne le sera plus.

Proche/non loin du centre-ville : Réservé aux bons sportifs (15 à 30 minutes de marche en moyenne dans le meilleur des cas).

À deux pas du centre-ville : Pour les sportifs modérés (comptez entre 10 et 15 minutes de marche).

Immeuble de caractère : Immeuble ancien. Vous avouerez qu’« immeuble de caractère » est tout de même plus attrayant que « vieil immeuble » !

Immeuble de standing : Là, ça veut dire quelque chose de simple : charges élevées (standing = ascenseur, gardien, interphone, etc.).

Appartement, maison atypique : Désigne une surface dont l’agencement n’est pas standard (différences de niveau, marches, distribution en enfilade, taille des pièces inhabituelle, etc.). Si vous cherchez un logement original et/ou si vous avez un architecte qui saura transformer le côté « atypique » en véritable atout, ce bien est fait pour vous !

Distribution en étoile : Pas de couloir, pas de perte de place.

Ancien atelier : La plupart du temps, c’est un rez-de-chaussée. Il est possible qu’il y ait des poutres ou des baies vitrées, sur l’extérieur ou même à l’intérieur pour séparer les pièces. Si l’atelier est « d’artiste », il peut se trouver dans une cour, souvent pavée, très calme.

Poutres apparentes : L’immeuble est du 18e ou 19e (siècle, pas arrondissement !) et il est conseillé de bien regarder le DPE (diagnostic de performance énergétique) pour savoir s’il n’y a ni termites ni insectes xylophages. Dans les immeubles très vieux, les poutres apparentes vont souvent de pair avec les tomettes.

Chalet neuf dans un cadre champêtre – REF 177

Situé au pied du massif du Mont-Blanc dans un environnement préservé, ce chalet de 125 m2 aux belles prestations fera une résidence secondaire idéale: entrée, cuisine équipée, grand séjour avec beaux volumes, poêle à bois et accès sur la terrace et le jardin, une chambre avec salle de douche et WC ensuite, une salle de bain avec WC. A l’étage, espace mezzanine et une grand chambre (qui peut être divisée). Garage et buanderie. Prix 790.000€FAIL1080231